Ce site utilise des cookies.

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour sécuriser votre connexion, faciliter votre navigation et permettre l'élaboration de statistiques et proposer des offres personnalisées. Pour obtenir plus d'information sur les cookies et vous y opposer, vous pouvez consulter notre politique des cookies et modifier les réglages.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

VOS QUESTIONS

Votre nouvelle carte Le BHV MARAIS Mastercard associée à un crédit renouvelable

Pourquoi dois-je changer de carte ?

La nouvelle carte de crédit Le BHV MARAIS Mastercard permet de répondre aux exigences posées par la réglementation DSP 2 (La directive européenne sur les services de paiement N°2), ce qui apportera plus de sécurité à votre carte actuelle.

Que dois-je faire pour recevoir ma nouvelle carte Le BHV MARAIS Mastercard ou BHV Mastercard ?

Vous n’avez pas de démarche particulière à faire, car vous bénéficiez automatiquement de cette nouvelle carte (sous réserve du bon fonctionnement de votre compte).

Comment va se passer le changement de carte ?

Vous allez recevoir un courrier Cofinoga vous proposant de choisir votre code secret sur un serveur téléphonique. Vous aurez quelques jours pour faire ce choix. Si vous n’effectuez pas le choix du code secret, vous en recevrez un aléatoire. Une fois cette étape passée, votre nouvelle carte de crédit Mastercard sera envoyée sous quelques jours. Notez bien que, dès la fabrication de votre nouvelle carte, votre ancienne carte ne fonctionnera plus. Il ne vous restera plus qu’à la détruire.

Quand vais-je changer de carte ?

Vous recevrez votre carte de crédit Le BHV MARAIS Mastercard quelques jours après l’envoi du courrier vous invitant à choisir votre code confidentiel. N’oubliez pas à réception de votre nouvelle carte de la signer au verso. Elle sera automatiquement activée dès votre premier achat en magasin ou retrait dans un distributeur. L’envoi de votre nouvelle carte de crédit Le BHV MARAIS Mastercard entrainera la désactivation de l’ancienne.

Pourrais-je utiliser ma nouvelle carte immédiatement ?

Vous pourrez utiliser votre nouvelle carte dès réception. Afin de l’activer, votre première transaction devra être réalisée en saisissant votre code confidentiel donc soit dans un magasin, soit dans un distributeur de billets.

Que dois-je faire de mon ancienne carte ?

A réception de votre nouvelle carte de crédit Le BHV MARAIS Mastercard, vous pouvez jeter l’ancienne en la rendant inutilisable, par exemple en rayant la piste magnétique figurant au verso et en abimant la puce s'il y en a une.

Vais-je changer de code secret avec ma nouvelle carte Le BHV MARAIS Mastercard ?

Vous aurez la possibilité de choisir le code de votre nouvelle carte. Vous pouvez naturellement décider de reprendre celui que vous aviez jusque-là.

Que dois-je faire pour choisir mon code ?

Dès réception du courrier Cofinoga vous proposant de déterminer votre code secret, vous devrez appeler un serveur téléphonique (24/24) au 09 69 36 27 46. Vous aurez quelques jours pour faire ce choix. Attention, si vous n’effectuez pas le choix du code secret, vous en recevrez un aléatoire.

Si je ne choisis pas de code pour ma carte Le BHV MARAIS Mastercard, que se passe-t-il ?

Vous disposez de quelques jours environ pour choisir votre code à compter du courrier Cofinoga vous le proposant. Sans action de votre part dans ces délais, un code aléatoire vous sera automatiquement attribué et envoyé par courrier.

Que faire en cas d'oubli du code secret de ma carte de crédit ?

Vous pouvez demander le renvoi de votre code secret en : renseignant le formulaire dans votre Espace Client* sécurisé ou en nous contactant directement dans votre Espace Client* sécurisé ou encore appeler un conseiller carte au numéro mentionné sur votre relevé de compte. Pour vous assurer une confidentialité totale, votre code ne vous sera communiqué ni par téléphone ni par mail, mais vous sera adressé gratuitement par courrier. *Sous réserve de votre adhésion à l'Espace Client*. L'adhésion à l'Espace Client* est gratuite et facultative.

Pourquoi cette nouvelle carte est-elle une carte bancaire ?

Votre nouvelle carte Le BHV MARAIS vous permet pour une cotisation inchangée de bénéficier d’un plus grand nombre d’avantages. Vous pouvez l’utiliser partout, vous profitez de garanties sur vos achats, vos achats sur internet sont sécurisés… pour consulter tous vos avantages, cliquez ici.

Est-ce que ma cotisation change ?

Non votre cotisation reste inchangée.

Comment cela se passe-t-il pour ma seconde carte ?

Votre conjoint peut bénéficier gratuitement d’une seconde carte en se rendant avant le 31 octobre dans son agence Cofinoga muni de
   -sa pièce d’identité,
   -son permis de conduire ou sa carte vitale
   -son RIB
Sous réserve d’étude et d’acceptation par BNP Paribas PF agissant sous marque Cofinoga.

Vos paiements et vos retraits avec la carte Le BHV MARAIS Mastercard(1) associée à un crédit renouvelable

Où puis-je utiliser ma carte ?

Vous pouvez utiliser votre carte(1) Le BHV Marais Mastercard dans tous les points de vente et sites internet ainsi que dans tous les distributeurs de billets affiliés à Mastercard, dans la limite du montant disponible de votre crédit.

Quel montant maximum puis-je retirer avec ma carte de crédit ?

Vous avez la possibilité de retirer jusqu'à 450 € par jour avec un plafond de 600 € sur 7 jours glissants.

Les transactions de paiements et de retraits réalisées en France et dans la zone Euro sont gratuites. Tarification maximum par transaction effectuée hors zone Euro : 1,9% du montant du retrait ou de l’achat. Facturation en retrait guichet zone Euro : 3,81€ + 0,45% du montant de la transaction.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Avec votre carte Le BHV MARAIS Mastercard, vous pouvez effectuer des retraits ou régler vos achats au comptant, conformément à la loi, ou à crédit. Cela vous permet ainsi d'accéder au montant utilisable de votre crédit, quand vous le souhaitez. Dans les magasins Le BHV MARAIS et aux Galeries Lafayette, vous bénéficiez du paiement en 3 fois sans frais à partir de 150 € d’achats ou en 3, 5, 10, 20 fois aux conditions de votre contrat de crédit.

Comment fonctionne le paiement comptant immédiat ?

Si votre contrat prévoit comme option le comptant immédiat, vos achats réalisés au comptant et vos retraits seront débités dans les 2 jours suivant la transaction.

Comment fonctionne le paiement comptant différé ?

Si votre contrat prévoit comme option le comptant différé, tous vos achats réalisés au comptant et tous vos retraits seront débités entre le 5 et le 15 du mois qui suit votre date d’arrêté. La date de prélèvement ainsi que la date d’arrêté figurent sur votre relevé. Par exemple vous avez fait un achat dans un magasin le 12 février et un autre le 20 février. Vous avez fait un retrait d’argent le 8 février. Sur votre arrêté du 15 février figureront les transactions du 8 et du 12 février et vous serez débité entre le 5 et le 7 mars. Votre transaction du 20 février sera quant à elle débitée au mois d’avril. Vous bénéficiez par conséquent d'un différé de paiement gratuit de 20 à 50 jours selon la date de vos achats. Si vous réglez au comptant différé et que vous avez souscrit à l’assurance du compte, aucun frais d’assurance ne vous sera facturé.

Que signifie la mention "Mastercard SecureCodeTM" ?

Certains achats sur internet nécessitent une authentification renforcée appelée communément « 3DSecure ». Cela permet de limiter les fraudes en s’assurant que le détenteur et l’utilisateur de la carte sont une seule et même personne. Après avoir saisi votre numéro de carte(1) sur un site marchand, nous vous enverrons un code à usage unique sur votre numéro de téléphone portable, si nous en détenons un. Ce code devra être saisi sur la page d’authentification et permettra d’éviter des utilisations frauduleuses de votre carte. Nous vous invitons à vérifier et mettre à jour si besoin vos coordonnées sur votre Espace Client* en cliquant ici. *Sous réserve de votre adhésion à l'Espace Client*. L'adhésion à l'Espace Client* est gratuite et facultative.

Que faire si ma nouvelle carte ne fonctionne pas ?

Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller carte. Parmi les cas de dysfonctionnement possibles:
-le disponible actuel sur votre carte(1) ne vous permet peut-être pas d'effectuer un paiement ou un retrait,
-vous essayez peut-être de réaliser un achat sur internet sans l’avoir activée au préalable grâce à un achat en magasin ou à un retrait dans un distributeur,
-votre carte peut en outre avoir été bloquée suite à 3 tentatives erronées de saisie du code.

Le choix des options de paiement "au comptant" ou "à crédit" de ma carte induit-il des frais ?

Le choix de payer au comptant n'engendre aucun frais. En revanche, payer à crédit induit le remboursement des intérêts conformément aux conditions prévues dans votre contrat de crédit renouvelable.

La gestion de votre compte de crédit renouvelable et de vos dépenses

Puis-je passer mes achats de « comptant » à « crédit »

Si votre carte est en option « comptant différé », vous pouvez basculer à crédit vos achats payés "au comptant" ou vos retraits réalisés "au comptant" avec votre carte de Le BHV MARAIS Mastercard. Vous pouvez dans ce cas choisir de rembourser tout ou une partie du montant de vos achats à crédit (5). Pour cela nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller carte (voir au bas de page).

Comment accéder à mon suivi de compte sur internet ?

Connectez-vous à l'Espace Client* sur cofinoga.fr : commencez par entrer le numéro de votre carte ou de votre crédit renouvelable puis validez. Saisissez ensuite votre code d'accès personnel à 6 chiffres grâce au clavier numérique virtuel. A chaque nouvelle connexion, les chiffres de 0 à 9 se positionnent de manière aléatoire sur la grille de 16 cases. *Sous réserve de votre adhésion à l'Espace Client*. L'adhésion à l'Espace Client* est gratuite et facultative.

Quelles informations sont disponibles sur internet ?

Dans votre Espace Client* sur cofinoga.fr, vous pourrez consulter : la synthèse des informations directement sur la page d'accueil ; le détail de ces informations en cliquant sur "Le détail de mon compte" (menu de gauche) ; l'historique de vos opérations en cliquant sur "Mon historique d'opérations" ; vos relevés de compte des 12 derniers mois si vous êtes adhérent au service relevé électronique. *Sous réserve de votre adhésion à l'Espace Client*. L'adhésion à l'Espace Client* est gratuite et facultative.

Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me connecter à mon Espace Client* ?

Différentes raisons peuvent vous empêcher de vous connecter à votre Espace Client*. Si vous n'avez pas d'identifiants de connexion ou que vous les avez perdus, nous vous invitons à suivre les étapes décrites dans la question « Comment créer ou modifier mes codes d'accès à l'Espace Client* Cofinoga ? » Si vous avez effectué 5 saisies erronées de votre code d'accès numérique à 6 chiffres, l'accès à votre Espace Client* sera bloqué. Vous devrez alors vous mettre en relation avec un conseiller carte afin d'obtenir un code d'accès provisoire. Si vous n’arrivez pas à vous connecter pour une autre raison, nous vous invitons à contacter un conseiller carte (voir au bas de page). *Sous réserve de votre adhésion à l'Espace Client*. L'adhésion à l'Espace Client* est gratuite et facultative.

Comment créer ou modifier mes codes d'accès à l'Espace Client* Cofinoga ?

Si vous vous connectez pour la 1ère fois : sur la page de connexion à votre Espace Client*, cliquez sur le bouton "1ère connexion". entrez le numéro de votre carte ou de votre crédit renouvelable puis renseignez le dernier numéro de téléphone communiqué à Cofinoga (assurez-vous que ce numéro puisse recevoir des SMS). Vous recevrez alors un SMS contenant le code d’accès temporaire, valable uniquement 20 minutes à réception du message. Il vous sera ensuite demandé de le personnaliser. À tout moment, vous pouvez modifier vos codes d'accès depuis le menu "Mes informations" rubrique « Code d'accès » de votre Espace Client*. Si vous avez changé de numéro de téléphone depuis votre inscription sans nous l'avoir signalé, nous vous invitons à contacter un conseiller (voir rubrique contact) Vos codes d'accès sont confidentiels et vous permettent de vous connecter à votre Espace Client* en toute sécurité. Nous vous conseillons de ne jamais les communiquer à une tierce personne. *Sous réserve de votre adhésion à l'Espace Client*. L'adhésion à l'Espace Client* est gratuite et facultative.

Les garanties incluses dans votre carte Le BHV MARAIS Mastercard(1) associée à un crédit renouvelable

Quelles sont les garanties de ma carte Le BHV MARAIS Mastercard lorsque je suis en déplacement ?

Pour tout voyage réglé avec votre carte de crédit Le BHV MARAIS Mastercard, vous bénéficiez de garanties réservées aux détenteurs d’une carte Mastercard (9) Avec l’assurance Individuelle Accident Voyage, vous êtes couverts en cas de décès ou d’infirmité permanente résultant d’un accident à bord d’un transport public ou d’un véhicule de location. Avec l’assistance Médicale et Rapatriement, vous êtes pris en charge dans le monde entier pour tous vos déplacements privés. Pour plus d'information sur les garanties applicables aux cartes(1)(2) de crédit Le BHV MARAIS Mastercard, téléchargez la notice d'assurance ici.

Quelles sont les garanties lors de mes achats sur internet ?

Avec la carte de crédit Le BHV MARAIS Mastercard vous bénéficiez de la Garantie Livraison Internet(9). Votre bien garanti, acheté sur Internet, d’une valeur comprise entre 50 € et 2 500 € TTC, est remboursé en cas de non livraison ou de livraison non conforme (à hauteur de 1 500 € par sinistre et dans la limite de 2 sinistres par an). Pour plus d'information sur les garanties applicables aux cartes Galeries Lafayette Mastercard, téléchargez la notice d'assurance ici.

Quelles sont les garanties lors de mes achats ?

Avec la carte Le BHV MARAIS Mastercard vous bénéficiez d'une Extension de garantie(9) qui couvre tous vos achats d’au moins 75€ réglés au moyen de de la carte de crédit Le BHV MARAIS Mastercard : en cas de panne de votre bien garanti, sa réparation est prise en charge ou son remboursement est effectué (dans la limite de 1500 euros TTC par sinistre et de 2 sinistres par an). Pour plus d'information sur les garanties applicables aux cartes Le BHV Marais Mastercard, téléchargez la notice d'assurance ici.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Consultez notre Foire aux Questions sur le site Cofinoga.